Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
24 mars 2014

Même si les fleurs, c'est périssable....

Même si je mets des fleurs dans mes cheveux, sur mes jupes et tuniques (mais pas en même temps, sinon oh la faute de goût), sur les murs de la chambre des filles...Mais c'est encore sur la table de ma cuisine que je les préfère. J'aime leurs couleurs...mais,il faut le reconnaître ce que j'aime par dessus tout, c'est leur odeur, immanquabelemnt associée à celle du printemps. D'ailleurs, si l'on me parle de fleurs du printemps, il me vient immédiatement en tête l'image de la cuisine de ma maison d'enfance. A l'arrivée des beaux jours, il trônait toujours sur la table un bouquet de tulipes, ou de jonquilles, ou de muguet, ou de lilas. La pièce n'était pas bien grande, et leur odeur envahissait instantément l'espace. Ces quatre fleurs sont restées mes préférées, car elles ont l'odeur de mon en enfance, dans cette cuisine que je ne verrai plus, car la maison a été vendue il y a déjà bien longtemps.

Alors Zaza, pour ce lundi parmi tant d'autre, je t'offre en images un bouquet de mes fleurs préférées. J'espère que leur parfum traversera la France et  flottera jusqu'à ta cuisine, là bas en Provence...

lilas

tulipes

bouquet

 

muguet

 

 Et toi, quelle est la fleur que tu préfères?

C'était un lundi parmi tant d'autres, un lundi pour le plaisir de bloguer, de parler, d'échanger sur un thème commun, à retrouver chez  Zaza.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On a les mêmes goûts ! J'ajouterais les jacinthes des bois que j'allais cueillir dans le bois avec ma nourrice. Je me revois avec maman cueillir un bouquet de tulipes rouges et jaunes (elles sont restées mes préférées) le matin pour ma maitresse ( et là je me dis "purée comment maman arrivait à faire ça dans la course folle du matin ?!?"). Comme j'adorais ramener un beau bouquet de lilas à mes parents (ma chère nounou avait un lilas blanc et un mauve)... Et j'oubliais aussi les myosotis que j'appelais " mysosotis" !!! Encore une fleur parmi mes préférées. À partir de février, tous les ans je les attends avec impatience !!!
P
moi ce sont les pivoines et le lilas qui me rappellent le jardin (et les bouquets) de mon enfance !!
Z
Les jonquilles ! c'est de saison en plus !!
M
J'aime beaucoup le lilas aussi, et les tulipes... <br /> <br /> Toutes les fleurs ont leur charme ;)<br /> <br /> C'est agréable comme sujet, il donne l'impression de recevoir un bouquet !<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité