Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
20 mars 2014

Extraordinaire

Mardi, quand je suis allée chercher Broutille chez Joline, une inspectrice de la PMI était là pour vérifier que la nouvelle maison de notre nounou était bien adaptée pour son métier. Après s'être présentée, elle m'a dit: 'J'ai fait la connaissance de Broutille, vous avez là une petite fille extraordinaire!' Sur le coup, je n'ai su que répondre à ce compliment-je suis toujours un peu gênée dans ces cas là. Mais elle a enchaîné: 'elle est si pétillante! et elle communique tellement!'. J'ai mis son manteau à ma fille, ai rapidement demandé à Joline si la journée avait été bonne, puis ai pris congé.

Mais sur le chemin du retour, je me suis dit: bon sang, c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une enfant extraordinaire. Broutille est exigeante, épuisante même. Mais elle est EXTRAORDINAIRE....Si pleine de vie. Si charmeuse. Si joyeuse. Si enthousiaste. Si exclusive. Si bruyante. Si généreuse. Si gourmande.

Ma Broutille, c'est le genre de petite fille qui se met à danser dès qu'elle entend de la musique. A réclamer 'Core' quand ça s'arrête. Et à aller mettre sa musique en route toute seule quand elle en a envie.  A s'allonger dans l'eau du bain et à agiter tous ses petits membres pour faire des vagues. A chanter 'HAHAHAH' quand elle entend le mot 'sirène'. A enlever pantoufles et chaussettes pour marcher pieds nus, tout le temps. A aller chercher ses bottes en caoutchouc à peu près 7 fois par jour pour aller faire un tour dans le jardin. A pousser des cris de gazelle (même si à vrai dire je ne sais pas quel bruit fait une gazelle) quand elle voit quelqu'un qu'elle aime. A hurler quand elle voit une personne qui ne lui revient pas. Mais à aller faire des bisous aux inconnus qu'elle trouve à son goût. A vouloir donner son lait au chat tous les matins. A me faire des chatouilles en criant 'hihihi' avec une voix de musaraigne (je ne sais pas non plus à quoi ressemble une voix de musaraigne). A grimper sur un pouf pour aller voir ce que je peux bien cacher dans mon sac à main. A réclamer 'coca' à corps et à cri quand elle a envie de chocolat. A découvrir la vie avec une telle curiosité qu'elle en devient palpitante. A vivre tous ses sentiments pleinement, intensément. A nous faire un bisou qui claque, comme ça, juste pour le plaisir. Juste parce qu'elle nous aime de manière si intense que nous lui devons d'être irréprochables avec elle. Et surtout, ne pas oublier à quel point elle est drôle, tendre, malicieuse et gaie. A quel point elle est extraordinaire, tout simplement.

IMG_20140319_084107

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre ton blog! et je dois dire que ta puce ressemble à la mienne. J'ai 2 enfants: une petite puce de 2 ans et demi et un petit garçon de 5 ans et demi. Ils sont tellement différents. Mon aîné est timide, craintif, boudeur, poète, rêveur, très intelligent; ma puce est brute de décoffrage, téméraire, rieuse, danseuse... L'une est le soleil, l'autre la lune. Je dis toujours ça: elle est solaire, il est lunaire! ça ne m'empêche pas de les aimer tous les 2 de la même façon!
Z
Excellent comme compliment ! ça fait toujours plaisir à une maman !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon je t'ai tagué : http://wp.me/p4dnvG-ab
P
♥<br /> <br /> Oui 2 enfants extraordinaires !
N
Moi je trouve que ce qui est dingue c'est la différence entre Broutille et Tisane! Elles sont extras toutes deux mais rien a voir entre l'une et l'autre !<br /> <br /> Et je pense que tu as beaucoup de chance d'avoir ces deux puces.
D
Merci pour ce mot si pétillant! Ça fait du bien!
Publicité
Newsletter
Publicité