Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
7 mars 2014

Que lisent-elles? Qu'écoutent-elles? #1

J'ai envie de démarrer une nouvelle rubrique, pour partager avec vous les goûts littéraire et musicaux de mes belettes. Et pour cette première, je vais vous parler de l'album A l'eau D'Hélène Bohy.

BOHY

Hélène Bohy, c'est une voix haut perchée (bon courage si vous voulez chanter avec elle dans la voiture), des textes tantôt drôles tantôt émouvants et une musique inventive et originale, qui change de ce que l'on peut entendre habituellement.. L'album, entièrement centré sur le thème de l'eau, vous fera rencontrer des personnages attachants ou loufoques: Toto qui a une marre à tétards , la mouche qui ne veut pas prendre sa douche, Nino et sa chérie Nina qui s'embarquent sur un bateau et finissent au fond de l'eau, Miro le roi du pédalo, une gourde de vache qui voulait traverser le gué mais avait oublié qu'elle était trop lourde, un petit crapaud prénommé Gudule qui jouait de la flûte avec un roseau... De berceuses en morceaux de rap, de devinettes en comptines aux sonorités jazzy, Hélène Bohy nous entraîne dans un univers bien à elle, accompagnée des enfants qui donnent leurs impressions sur leurs chansons (hilarant). Vous l'aurez compris, il n'y a pas que mes filles qui sont fans d'Hélène Bohy et de cet album très tendre!

Pour en découvrir plus sur l'univers d'Hélène Bohy, je vous invite à aller faire un tour sur son site.

Et voici un extrait de l'un de ses spectacles, pour vous donner envie de foncer acheter l'album!

LE BATEAU DE NINO - Helene Bohy - Olivier Caillard

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en avais déjà entendu parler, il a l'air top!! super cette nouvelle rubrique, je vais m'en inspirer pour mes futurs achats! ^^
Publicité
Newsletter
Publicité