Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
25 février 2014

Hier, j'ai vu mon libraire à poils

Dans mon billet d'hier, je te révélais ma passion pour les livres. Il est aujourd'hui temps que je te parle de celle que je voue à mon libraire.

Mon libraire est un type formidables. Mon libraire a une toute petite librairie, pas loin de la maison, dans laquelle il est difficile de circuler avec une poussette. Mon libraire fait partie d'un collectif de libraires indépendants. Mon libraire aime les livres. Il sait conseiller quand on lui demande de l'aide, et nous laisser fouiner en paix quand on ne lui demande rien. Mon libraire n'a pas tous les livres qui se vendent, il n'a pas la place pour ça. Mon libraire organise des rencontres avec des auteurs plusieurs samedis par an. Mon libraire offre du vin chaud à ses clients juste avant Noël. Mon libraire change sa vitrine très régulièrement, et a un goût certain pour la décoration. Mon libraire vend du masking tape, des petits carnets choupis et des stylos fleuris. Mon libraire m'envoie régulièrement des mails pour m'annoncer les événements divers et variés auxquels il participe. Mon libraire me court après dans la rue quand Tisane oublie son lapinou chez lui. Mon libraire m'a fait déserter les grandes enseignes comme la Fnac. La semaine dernière, mon libraire a posé à poils avec ses collègues indépendants pour défendre la pluralité et la richesse de la création, suite à la polémique (ou la publicité????) lancée par Monsieur Copé.

photo-slogan2

"Le livre ne doit pas être la cible de l'intolérance, il permet à tous les citoyens en devenir d'avoir un regard éclairé sur la société d'aujourd'hui et le monde de demain."  a dit mon libraire.

Je vous ai dit que mon libraire était un type formidable?

Et toi? tu les achètes où tes livres?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est où alors? Elle est sympa cette photo!<br /> <br /> Pour répondre à ta question, il n' y a que sur amazon que je trouve les livres que j'aime lire, même ma bibliothèque de quartier est très pauvre.
M
C'est lequel ton libraire ? :-D<br /> <br /> <br /> <br /> Moi qui enchaînes les localisations temporaires depuis presque 10 ans je n'achète plus de livres, c'est trop lourd à déménager... Les bibliothèques sont mes amis.
B
Bon j'avoue je vais au F**** du N***! Et je n'en suis pas très fière car je sais qu'il faut faire vivre les petits commerces indépendants! Je le sais... et c'est décidé, à partir d'aujourd'hui, je le fais! D'ailleurs, il est où ton formidable libraire que j'aille lui faire un petit coucou? Sinon, en ce qui concerne la sélection enfants, le bateau-livre est top! (je le sais!!)
Publicité
Newsletter
Publicité