Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
10 février 2014

Mon rituel beauté

Quand Zaza a annoncé le thème de cette semaine, je me suis dit que je ne participerai pas. Je n'ai pas réellement de rituel beauté à échanger avec vous. Plus les années passent, et moins j'aime passer de temps dans ma salle de bain (y voyez vous un rapport avec le fait d'être devenue maman?). Je n'en prête pas moins attention à mon apparence, mais le fait est que je n'aime pas me faire des masques, gommages et tutti quanti. Je déteste prendre du temps pour me maquiller, j'ai d'ailleurs abandonné le fond de teint car je me suis rendue compte qu'il n'était pas bon pour ma peau. Quand je bosse ou je sors, un simple coup de craon khôl et de mascara suffit pour me trouver sortable. Le seul geste sur lequel je ne transige pas, comme bon nombre de femmes d'ailleurs, c'est l'hydratation, du visage toute l'année, et du corps uniquement l'été quand je prends le soleil. Et je fais particulièrement attention à la qualité du peu de produits que j'utilise. Mais de là à appeler cela un rituel beauté...

Pourtant, je me suis rendue compte cette semaine qu'il y a bien un rituel beauté que je fais absolument tous les matins et tous les soirs, et ce depuis plus de 17 ans. Sans ce rituel beauté, ma journée n'est pas réellement entamée, ni terminée. Sans lui, je ne me sens pas bien, pas jolie, j'ai même presque honte. Ce rituel beauté ne me fait pas la peau plus douce, ni les cheveux plus soyeux. Mais sans lui, je ne suis pas moi, tout simplement.

Ce rituel beauté consiste à enlever ma paire de lunettes à gros verres et à la remplacer par mes lentilles de contact. Geste que je fais tous les matins, sans aucune exception. Car je ne me supporte pas avec des lunettes. Déjà, je ne trouve pas ça confortable, les lunettes: la buée quand tu cuisines, les gouttes quand il pleut, sans parler du sport, et pire que tout, aller à la plage ou à la piscine. Mais au-delà de ça, je ne me plais pas avec mes lunettes. Ce n'est pourtant pas faute d'avoir cherché une paire qui me correspondrait, ni faute de trouver une classe folle à beaucoup de femmes portant des lunettes. Mais...non, à moi, décidément, les lunettes ne me vont pas, me font des yeux énormes, et je ne sais par quel miracle, grossissent mes dents (tout cela est très objectif, voyez-vous!).

Je me dis qu'un jour, ce rituel beauté disparaîtra, que je ne pourrai pas porter de lentilles toute ma vie, qu'un jour, le plus tard possible je l'espère, mes yeux malades ne supporteront plus ce petit voile qui fait la lumière sur ma vie. Le fait est que l'opération est inenvisageable, mes yeux sont bien trop atteints pour espérer pouvoir un jour se passer de correction. Je redoute ce jour, et je ne sais pas comment je régirai quand on m'annoncera que je ne pourrai plus porter mes fidèles alliés. Alors, j'essaie de me convaincre en regardant des stars éblouissantes de beauté avec leur paire de lunettes:

katehrien heigl

Katherine Heigl

julia roberts

Julia Roberts

anne

Anne Hathaway

hilary_duff_-_lunettes_de_vue_-_dec_2013_1-couv_et_art

Hilary Duff

Et toi, quel est ton rituel beauté?

C'était un lundi parmi tant d'autres, un lundi pour le plaisir de bloguer, de parler, d'échanger sur un thème commun, à retrouver chez  Zaza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi pas vraiment de rituel non plus.... la douche, un peu de maquillage, brossage des dents, rien d extraordinaire en fait quand je vois des copines passer 1h dans la salle de bains le matin moi douche et maquillage en 10 minutes tout est fait. voilà mon billet à moi: http://phenomenedemaud.com/2014/02/11/rituel-de-beaute/
M
Pas de rituel non plus pour moi... <br /> <br /> J'espère que tu pourras porter des lentilles très longtemps et que la "technologie" évoluera pour soigner tes yeux... <br /> <br /> Bonne soirée
Publicité
Newsletter
Publicité