Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
7 février 2014

Ma solution pour mon bébé grognon

Chaque enfant connaît à certains moments de sa vie des moments moins glops: un rhume, une otite, des dents qui titillent, une angoisse de la séparation...et hop en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, on se retrouve avec un bébé pot de colle. C'est exactement ce qu'il se passe actuellement avec Broutille: des pré-molaires qui donnent de la fièvre mais qui ne sortent toujours pas, couplées un terrible two qui semble déjà bien engagé (il faudra que je vous reparle, d'ailleurs, de celui-là...)...et ma petite indépendante ne supporte plus de ne plus me voir, ni même de ne pas être dans mes bras.

Dès lors, deux solutions s'offrent aux mamans déjà accaparées par des aînés et par les tâches ménagères:

- faire ce qu'elles ont à faire avec un bébé hurleur qui s'accroche à leurs jambes.

-répondre aux attentes de baby-glue et le porter.

J'ai personnellement opté pour la seconde option, qui permet à toute la maisonnée d'être plus sereine. Mais il faut dire aussi que pour le portage, j'ai un allié de choix, à savoir le manduca. J'ai adopté ce système de portage vers les 6 mois de Broutille (avant cela, j'étais fan de la jpmbb, j'en parlais ici) et vraiment je ne regrette pas mon choix. Le manduca est hyper simple d'utilisation (j'arrive même à mettre Broutille sur mon dos sans aucune aide, moi la mal-dégourdie de service) et très confortable. Moi qui ai facilement mal au dos, je peux encore porter ma presque 10 kilos sans me faire mal, puisque son poids est parfaitement réparti.

IMG_20131027_105832

Je préfère nettement la position ventrale, plus maternante puisqu'elle me parler de bisouiller Broutille à volonté, lui dire des mots doux à l'oreille, poser ma joue froide sur son front chaud quand nous nous baladons. Mais à la maison, si elle réclame les bras et que j'ai des tas de choses à faire-préparation du repas, lessives, aspirateur, uniquement des choses exaltantes que tu connais toi aussi- je n'hésite pas une seconde et je la mets sur mon dos. J'avoue que ces derniers temps, le manduca m'a sauvé la mise quelques mercredis...

Et je ne vais pas revenir sur tous les atouts du portage, elle l'a très bien fait sur cet article dont je te recommande vivement la lecture.

 

IMG_6616

Et toi, quelle est ta solution pour bébé grognon?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et bien depuis que j'y pense je retombe à chaque fois sur les mêmes conclusions, j'achèterai certainement un JPMBB et un Manduca. Ça a l'air d'être le mieux... et moi aussi j'opterai pour l'option 2! ;)
A
C'tait a meme que la tienne!!<br /> <br /> Ernest me demande encore tres tres régulierement les bvras mais à 13kgs et 2 ans je ne suis pas sure qu'il accepte le porte bb<br /> <br /> <br /> <br /> mais bon sang comme j'ai aimé ça !!
V
J'ai un Boba 3G, et comme toi, je ne sais pas ce que je ferai sans! Je l'utilise tout le temps comme nous n'avons pas de poussette, et c'est parfois le seul moyen de réussir à faire quelque chose dans la maison haha<br /> <br /> Bon Prune est très légère, du coup je la porte aussi pas mal en sling. Je serai bien triste quand je ne pourrais plus la porter, c'est certain!
M
Je me rends compte qu'à part les angoisses de séparation vers 7 mois où je l'ai juste porté, porté, porté (à bras), on n'a pas vraiment de problème de ce genre ici. J'ai arrêté le portage, en meï-taï, vers ses 5-6 mois et ai accueilli la poussette avec bonheur, ça me faisait trop mal. Mais je pense que le meï-taï est très bien pour un tout petit, et qu'il y a sans doute beaucoup mieux pour les grands.
T
Oh t'as raison, le portage c'est la solution ! Mais ici, Bébé Loup est lourd et ça me cisaille le dos... c'est sans doute une question de porte bébé ! <br /> <br /> <br /> <br /> (et sinon ton blog s'affiche bizarrement chez moi ce matin ... c'est toi ou c'est moi ?
Publicité
Newsletter
Publicité