Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
3 février 2014

Fancy a cup of tea?

Cela ne t'aura guère échappé, mon blog est construit autour d'une thématique assez évidente: le thé. Mais pourquoi la Tisanie? Et bien, à l'époque où je me creusais la tête pour trouver un titre à mon blog, et des pseudos aux héros de mon quotiden, j'ai repensé à la réaction qu'avait eu belle-cousine quand mon fiancé lui avait téléphoné pour lui annoncer la naissance de Tisane (le dialogue qui suit risque de te sembler surréaliste: pour t'aider, j'indique ce qu'il faut remplacer par son vrai prénom en italique, ne me remercie pas, c'est juste que je ne veux pas perdre de lecteurs en cours de route ).

- Salut belle-cousine, Teach a accouché, c'est une fille et elle s'appelle Tisane!

- Tisane? c'est original!

- non, pas Tisane! TISANE!

-oui, ben comme de la tisane quoi!

- ......

(Lecteur, lectrice, es-tu toujours là?)

Cette anecdote me fais toujours sourire, et a été le déclic pour toute l'histoire de la Tisanie...Il faut dire que je suis depuis bien longtemps une grande consommatrice de thé et infusions en tous genre. Dès mes 16 ans, le thé est devenu  ma boisson favorite pour le petit-déjeuner, même si je dois avouer que depuis une petite année, il a été remplacé par le café, autrement plus efficace pour m'aider à faire surface. Mais lorsque nous sommes à la maison, mon fiancé et moi ne manquons pas de nous préparer un petit thé vers 16h00, avec un petit biscuit ou une part de gâteau c'est encore meilleur (on est gourmand ou on ne l'est pas).

Quand vient l'heure du thé, j'aime avoir le choix, et j'ai donc diverses boîtes et sachets de thé, exposés sur une étagère de ma cuisine: thé vert, noir, blanc, rouge, fumé, roïboos, earl grey...tout y est, et en vrac plutôt qu'en sachet mousseline. Je choisis, en fonction de mon humeur, de mes envies: plus fruité, plus corsé, plus fumé...

P1040451

Après le choix du thé vient celui du mug. J'en ai d'ailleursune collection assez ecclectique: le mug vintage, le mug graphique, le kitch, l'uni , le poétique.... J'ai le craquage de mug facile, et il m'arrive souvent de revenir d'une virée en ville avec une nouvelle tasse dans mon panier. Certaines s'achètent du vernis, d'autres des chaussures....et bien moi j'achète des tasses.

P1040452

une petite partie de ma collection

L'heure du thé, à la maison -tea time pour les intimes- c'est une petite pause dans nos activités de l'après-midi, un moment où chaque membre de la famille quitte son activité pour passer une dizaine de minutes ensemble-avant de retourner vaquer à ses occupations. Un instant savoureux et réconfortant dans notre quotidien.

IMG_20140131_165434

Et toi? tu es plutôt thé, café ou chocolat?

 

C'était un lundi parmi tant d'autres, un lundi pour le plaisir de bloguer, de parler, d'échanger sur un thème commun, à retrouver chez  Zaza.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu es super bien équipée !<br /> <br /> J'adore la tasse chouette, forcément ;-)
A
je ne bois que du thé! tous les matins je me fais un thermos de thé et un de tisane avant de partir au boulot... :)<br /> <br /> les jours où je suis à la maison, il y a d'office la pause thé de 16h! :)<br /> <br /> et je bois toujours une tisane bien chaude avec du miel avant d'aller dormir... surtout en hiver!!
Z
Moi j'aime beaucoup ton mug hibou !
M
Je ne bois que du thé ;) <br /> <br /> Le mug mariage princier trop beau ;)<br /> <br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Publicité