Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
26 janvier 2014

My American dream...

D'aussi loin que je me souvienne, ma vie n'a été qu'une succession de projets: avoir mon bac, intégrer une classe prépa, partir en Erasmus, avoir le Capes, trouver le mec idéal, avoir des enfants, acheter une maison, avoir une mutation pour bosser près de chez moi...Il faut  le dire, les 14 dernières années ont été assez bien remplies, et j'ai atteint chacun des objectifs que je m'étais fixés (ah fluts, on me souffle dans l'oreillette que j'ai loupé l'agreg....) Oui mais après? comment continuer ma petite vie de gentille ménagère, avec mon mec, mes deux enfants, mon chat et ma maison sans voir l'essoufflement pointer le bout de son nez? J'ai besoin de projet, de perspective, de quelque chose qui me fasse vibrer en me disant 'VIVEMENT!'

Ce nouveau projet, je l'ai trouvé il y a quelques mois. Depuis, je passe des soirées entières à me renseigner sur internet . J'ai créé un dossier dans lequel je répertorie toutes les infos que je peux trouver. Je me projette, j'imagine, je rêve. Car pendant l'été 2017, ou au plus tard 2018, j'emmène mon mec et mes filles faire un road-trip d'un mois dans l'ouest américain. Oui, c'est un projet à long terme, et pour deux raisons: la première est fiancière, évidemment. Un tel voyage ne s'improvise pas au niveau du compte en banque. La deuxième raison est que nous souhaitons que Broutille soit un peu plus grande pour en profiter et nous suivre dans l'aventure.

Notre itinéraire est prêt dans les grandes lignes, il me reste quelques années pour le peaufiner et tout organiser...Ce voyage nous fera traverser les états de Californie, Oregon, Washington, Idaho, Montana, Wyoming, Colorado...tant de noms si familiers et pourtant tellement lointains...Nous prendrons une voiture pour longer toute la côte Pacifique, puis un camping-car pour nous enfoncer dans les terres, afin de vraiment profiter de la nature et des grands espaces. Une belle aventure que nous pourrons vivre en famille, et qui, je l'espère, laissera de jolis souvenirs dans la tête des filles. Je vous laisse découvrir les grandes étapes de notre voyage en images:

los-angeles

Arriver à Los Angeles, où nous passerons 2-3 jours

highway 1

Longer le côte Pacifique en empruntant la célèbre Highway 1

santa barbara

S'arrêter dans des villes au nom évocateur...Santa Barbara, tu me diras...pourquoi? j'ai le mal de vi-vre....

sanfrancisco

Passer 2-3 jours à San Francisco

Redwood_National_Park,_fog_in_the_forest

Enlacer les séquoias de Redwood National Park

seattle

Monter en haut du Space Needle à Seattle

 

san-juan-islands-wildlife-viewing

Essayer d'apercevoir des orques au large des San Juan Islands, entre Seattle et Vancouver

glacier NP 1

Respirer l'air pur du Glacier National Park

yellowstone-fountain

S'extasier devant les geysers de Yellowstone National Park

grand teton

Communier avec la nature à Grand Teton National Park

DENVER

Terminer notre périple à Denver

 

FAMILY ROAD TRIP.....YEAH!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très beau voyage en perspective et bien préparé. Il ne vous reste plus qu'à le rêver en attendant le départ. Nous avons fait un périple presque similaire en camping car il y a 4 ans en 5 semaines et en incluant quelques parcs supplémentaires (Zion NP, Brice Canyon NP, Arches NP, Grand Canyon, Monument Valley, Capitol Reef NP, Canyonlands NP, Yosemite NP, Death Valley, ...). Ce fut un émerveillement tout au long de ce périple. Nous ne sommes pas montés jusqu'à Yellowstone, voulant privilégier des randos et malgré tout nous avons avalé pas mal de kilomètres. J'ai fait un road book de ce voyage mais pas posté sur Internet. Bon futur voyage.
K
Nous avons fait 6 semaines de road trip en 2011. Arrivé à San Francisco, on a remonté la côté Pacifique jusqu à Seattle. Ensuite une viree dans les rocheuses canadiennes. Qq jours à yellostone et comme on est courageux on est redescendu jusqu à Las Vegas. Un séjour de dingue que de bons souvenirs malgré les 12000km. Ça vaut vraiment le coup de se serrer la ceinture pour vivre ça.
M
Joli programme !<br /> <br /> Il y a 5 ans, j'ai découvert New York avec ma maman. D'ici quelques années, j'aimerai faire découvrir la ville à mon homme et mes enfants.<br /> <br /> T-Biscuit lui voudrait aller à Miami et assister à un match de basket.<br /> <br /> La Floride est un état que j'aimerai découvrir
M
Je suis assez d accord avec toi les projets sont moteurs chez moi et le votre est bien beau... Top !
E
Quel beau projet ! De beaux moments en famille en perspective et de chouettes souvenirs. Je n'aurais pas pensé au camping-car mais c'est une très bonne idée pour profiter des paysages.<br /> <br /> Vos photos me donnent envie d'aller voir les différents National Parks (les villes m'attirent moins même si je suis allée à Denver).
Publicité
Newsletter
Publicité