Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
3 décembre 2013

L'effet second?

Alors que j'étais enceinte de Broutille, j'écoutais attentivement mes copines déjà mamans de deux enfants (poke Nono):

'Ohlala, je ne sais pas ce qu'on a fait avec notre deuxième, il est TER-RIBLE. Je ne comprends pas, notre aîné est si sage!' 'Ah toi aussi? tu me rassures, c'est pareil chez moi! mon cadet ne fait que des bétises! je me demande vraiment ce qu'on va en faire!'

J'enregistrais ces messages subtilement envoyés à mon inconscient (Attention Teach, toi aussi ça va t'arriver) et priait intérieurement pour que ce qui semblait être une règle à laquelle on ne pouvait échapper fasse exception chez nous.

Après presque 15 mois, force est de constater que nous  n'échappons pas à la règle dite de la malédiction du second. Alors que notre Tisanette est calme comme la mer Méditerranée (qui connait parfois quelques remous), obéit presque sans que l'on ait à hausser le ton et à répéter la même chose 1264 fois,  Broutille nous fait l'effet d'un océan Pacifique tourmenté par Fukushima. C'est bien simple, nous ne pouvons la quitter des yeux quelques instants sans qu'elle s'adonne à la première counnerie pouvant être faite.  J'exagère? oui, évidemment! mais nous avons été si peu habitués à tout cela avec Tisane que nous nous sentons dépassés par toutes les expériences qu'elle entreprend.

allez, petit florilège des bétises de ma chouquette:

-manger les croquettes du chat: done

-casser la chatière: done (2 fois)

-lécher la pelle à crottes du chat: done

- manger de la craie: done

-manger de la pâte à modeler: done

-manger de la peinture: done

-se servir du feutre bleu comme d'un rouge à lèvres: done

- déchirer une à une toutes les pages de son Picoti tout juste reçu: done

- mettre à la bouche les aimants du frigo: done

-renverser son assiette sur sa tête: done (à chaque repas)

- faire caca dans le bain: done (5 fois, et de préférence quand Tisane se lave avec elle)

-se mettre debout sur un tabouret et ne plus savoir en descendre: done

-vider le panier de couches: done (à chaque change)

-se mettre debout sur le canapé et se jeter en arrière: done (heureusement papa était là pour la rattraper au vol)

-plonger ses mains dans la sauce au maroille avant de les mettre dans ses cheveux: done (ce week-end)

- pousser le petit Martin, 2 ans, s'asseoir sur lui et lui tirer les cheveux jusqu'à ce que Joline les sépare: done.

vcm_s_kf_repr_720x720

Et toi? as-tu échappé à la malédiction du second?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mon fils ressemble plus à ça qu'à un premier enfant calme!<br /> <br /> Je ne sais pas alors ce qui va m'attendre aux deuxième?
N
Bon ben je suis dans la salle d'attente du flebologue et je me marre toute seule en lisant ton blog... Je crois que notre choupinette a fait une bonne partie des bêtises de broutille... Je ne sais pas ce qu'ils trouvent aux croquettes des chats... Et l'assiette renversée on y a droit aussi plutôt régulièrement mais pas sur la tête... Par terre... Et surtout le verre d'eau... Et quand on peut transvaser le contenu de l'assiette dans le verre c'est encore mieux !!!
P
Chez moi, c'est tout l'inverse... Mon grand nous en a fait tellement voir (et nous en fait voir encore maintenant) que ma deuxième semble si calme, alors qu'elle ne l'est pas tant que ça!!! Et pourtant, on entre dans la super phase du "terrible two"! A bientot 2 ans, elle commence à se rebeller mais rien à voir avec son frère... et heureusement d'aileurs!!!
Y
J'en suis qu'à une et elle me donne déjà assez de boulot comme ça ^^
M
On en avait déjà pas mal bave avec le premier a vrai dire mais oui force est de constater avec la poulette que ce qńetait qu'un échauffement, et comme numéro 1 se fait un plaisir à entraîner numéro 2et a rire de ses bêtises .......<br /> <br /> Bravo pour la une :)
Publicité
Newsletter
Publicité