Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
11 novembre 2013

Ouch...Double tag!

LIEBSTER

Figurez-vous que j'ai été double-taguée! la classe à Dallas, quoi! la première fois par une Chouette Maman, et la seconde par une Maman dont on se demande bien ce qu'elle fait! C'est chouette les filles, merci! par contre, j'avais déjà répondu à ce tag il y a quelques mois, c'était ici. Alors du coup, je me suis permise de modifier un peu les régles du jeu.

Les règles à suivre normalement:

1. Ecrire 11 choses sur soi: allez, je zappe cette étape et  vous invite à voir les infos que j'avais données sur moi lors du premier tag
2. Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé. Là aussi j'ai pris des libertés: comme répondre à 22 questions, ça prend vraiment du temps, j'ai choisi parmi les 22 questions les 11 auxquelles j'avais le plus envie de répondre.
3. Rédiger à son tour 11 questions.
4. Choisir 11 blogueurs/ blogueuses et mettre un lien vers leur blog dans le post (on ne peut pas taguer la personne qui nous a nominé)
5. Informer les heureux nominés !

 Ready? steady? Go!

Allez, je réponds aux questions posées par Chouette Maman et Maman tu fais quoi?

1- comment serait votre journée de rêve?

Massage en solo, ciné avec mon fiancé, resto entre copines avec plein de margharitas, câlins avec les filles... pas de grands tralalas, juste une addition de chouettes moments passés avec de chouettes personnes.

2- Que fais-tu le dimanche?

Pfiou vaste question...tout dépend, je dirais qu'aucun dimanche ne ressemble à l'autre. Déjà des choses pas drôles: lessive, corrections, préparations de cours, un peu de ménage.....Si nous n'avons rien de prévu et s'il ne pleut pas, j'aime aller faire une petite balade sur une brocante le matin. Avant de revenir, je vais chercher un poulet rôti. Pendant la sieste des filles, un peu de net, un peu de couture, en fonction de mes envies. Puis des jeux avec elles, pâte à modeler, dessins, peinture, petit tour au parc....Mais à vrai dire, nous sommes souvent invités à déjeuner en famille ou chez des amis...et dans ce cas la journée passe très vite...trop vite!

3-une devise?

'Femme qui pète n'est pas morte'. Je l'ai lu dans les Confessions de Rousseau en première, et je l'ai trouvée tellement criante de vérité que je l'ai faite mienne. Peut sauver la mise en cas de situation gênante.

4- si vous étiez une héroïne?

Elizabeth Bennet, d'Orgueil et Préjugés. Gaie, intelligente, spirituelle, anti-conformiste et prête à tout pour atteindre le bonheur...

5-  un conseil de blogueuse?

Ecrire pour le plaisir, parce qu'un sujet nous touche et non pas par obligation. Ne pas se laisser décourager au début si les lecteurs ne sont pas très nombreux. S'inscrire sur Hellocoton, cette plateforme donne vraiment beaucoup de visibilité au blog!


6- le billet qui vous a le plus ému?

Seriously???? il y en a des tas! la blogosphère regorge de tellement de pépites, et tellement de blogueuses ont du talent, savent trouver les mots justes, ceux qui touchent, ceux qui frappent... que j'ai du mal à faire un choix...

Il y a, entre autres, ce billet de Marjoliemaman, que j'aurais pu écrire au même moment...Et cette phrase, mon dieu...'Je n’ai pas compris qu’en terme de parentalité, on ne mérite rien et on n’a rien à réclamer.'

Et celui-ci, de Rita le chat, parce j'ai l'impression qu'elle parle de moi, de ma copine qui se confiait l'autre jour à moi, de ma soeur, de nous toutes...

Et puis encore celui de Marie Grain de Sel, qui m'a refait prendre conscience de l'essentiel.

et tant d'autres...

7- Aujourd’hui dans ta vie qu’est-ce qui t’épanouit?

A peu près tout...j'exerce un métier que j'aime, je suis une maman comblée, une femme aimée, j'ai des amis et une famille qui veillent sur moi et avec qui je passe de bons moments, j'ai la chance de partir en vacances, j'ai le temps de faire du sport, de la couture...Comment ça ça fait bisounours tout ça? ah je ne vous l'avais pas dit? La Tisanie, c'est pas loin de Nounourstown!

8-  et qu’est-ce que tu aimerais changer?

Le temps....avoir des journées de 30 heures, ça serait le gros kiffe...

9. Quel est ton meilleur remontant?

Officiellement: le rire de mes filles. Officieusement: un bon petit apéro.

10. Qu’est-ce qui est rédhibitoire pour toi dans un blog?

Lai fotte d'aurtogrhafe...bon même si j'avoue, il m'arrive aussi d'en faire, je ne supporte pas de lire un texte qui en est bourré...

11. Ton chéri, de ton blog il en pense quoi?

 Pas grand chose en fait...Au début il trouvait cela ridicule, avait peur que je nous expose trop. Le deal, c'est que je ne parle pas de lui, et que je reste anonyme (sur ce dernier point je le suis). Je pense qu'il vient faire un tour de temps à autre, mais ne m'en parle jamais.

 

Maintenant les onze questions:

1) Quelle(s) bloggeuse(s) t'inspire(nt)?

2) Quel est le lieu qui t'apaise le plus?

3) Ton dernier mensonge?

4) Le métier que tu aurais aimé faire?

5) Si tu devais quitter la France, ce serait pour aller où?

6) Ton dernier craquage de shopping?

7)Le pire cadeau de Noël que tu aies reçu?

8) Les prénoms de tes grands-parents?

9) Si tu devais vivre à une autre époque, laquelle choisirais-tu?

10) Un épisode de honte?

11) Raconte nous un moment heureux de ton enfance.

 

Vient maintenant le temps de nominer 11 bloggeuses....comme j'ai déjà répondu à 3 tags, je vais éviter de retaguer les personnes que j'ai déjà sollicitées. Et comme le principe du Liebster Award est de faire connaître des blogs peu connus, je suis allée voir dans la liste de mes abonnées Hellocoton et j'ai choisi de donner un petit coup de pouce à:

Ridée Rieuse

Wonder Working Mum

Perlimpinpin

Liberty Maman

Marie Youpi

Zorélie

Jusqu'à la lune

Ouistiti et Chamallow

Zestes de petits riens

La cigogne est en route

Choupinette family

 

A VOTRE TOUR LES FILLES! ET N'OUBLIEZ PAS DE ME METTRE EN COMMENTAIRE LE LIEN VERS VOS REPONSES!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et voilà, c'est fait !<br /> <br /> http://ouistitichamallow.wordpress.com/2013/11/27/jai-ete-taguee/
B
1 melissa noemie 2 la mer 3 le pere noel n'existe pas 4 le metier que j'aurai aimer faire policiere 5 en espagne 6 dans une brocante 7 un cadeau qui n'etait pas pour noel mais mon anniversaire plus noel vu que je suis née le 22 decembre un pyjama super cadeau 7 anita 9 l'époque des dinausore 10 quand j'ai cru qune femme etait enceinte et je ne lui pas proposé a boire 11 quand je promener mes frères en skooter ou nos gros fou rire
Z
Pfffiou j'ai enfin répondu aux 33 questions que Paroles de bébé, Mimiette et ses loustics et toi m'avez posé ! Tu peux les lire sur le blog : http://www.lemonde2zorelie.fr/2013/11/13/liebster-award-3-mes-reponses-aux-questions-vie-en-tisanie/<br /> <br /> Bises
M
Hé hé merci pour tes réponses, je retiens la devise ;)
M
wahou merci c'est vraiment gentil :) :) :) la classe à Dallas :D
Publicité
Newsletter
Publicité