Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
13 octobre 2013

En attendant leur majorité...

Telle que vous me lisez là, je ne fais pas la fière. Je peux même vous dire que je chie dans mes charentaises...

Parce que telle que vous me lisez là, je commence à préparer notre voyage en train de dimanche prochain. Il y a quelques mois, j'ai eu l'idée FOR-MI-DABLE de me dire qu'en octobre il serait agréable d'aller chercher le soleil un peu plus au sud. Mais qui dit aller un peu plus au sud dit aussi traverser la France entière. Avec Broutille. Qui a hurlé 6 heures sur les 7 heures de trajet qui nous séparaient de la Touraine cet été. Bien bien bien. Chatte échaudée craignant l'eau froide, et surtout des hurlements incessants sans possibilité d'isoler le bestiau, j'ai eu la grandiose idée de faire un petit tour sur le site de la sncf et de réserver des billets.

En partant en train, nous divisons donc le temps de trajet par deux. Cool. Mais- et c'est un mais qu'il faut prendre en compte quand on a un enfant bruyant comme Broutille- on impose son propre bestiau à tous les voyageurs. Et une Broutille qui s'emmerde, je vous assure que c'est une Broutille qui le fait savoir. Et qui emmerde les autres. C'est la loi de l'emmerdement maximum quoi. Je suis donc en train de planifier comment lui occuper ses 6 heures 30 de voyage sans trop d'encombres.

Pour commencer, il faut arriver à la gare juste à l'heure. Surtout pas 10 minutes avant, ce serait 10 minutes en plus à combler. Prendre le maximum de temps pour s'installer. Genre une dizaine de minutes pour déposer les bagages, faire trois allers-retours dans l'allée pour trouver son siège, quitte à passer pour une demeurée, la Broutille aime la balade. Une fois installés, compter 10 minutes de calme: Broutille observe, elle aime bien la nouveauté. Après 10 minutes, le nouveau n'est plus nouveau. Mais joie! 20 minutes se sont déjà écoulées! bingo il ne reste plus que 6 heures! Sortir 3-4 livres mais pas plus, hein, je ne dispose malheureusement pas du sac de Mary Poppins, et il faudra aussi caser des activités pour Tisane. Et le pique-nique. Ah tiens en parlant de ça, c'est l'heure du sandwich! youpi tralala, avec un peu de chance il occupera Broutille un petit quart d'heure! Quelle heure est-il? oh! déjà 11h30! Une heure s'est écoulée! Allez, plus que 5 heures trente et c'est terminé Ainsi font font font les petites marionnet-tes..Oh regarde une vache!

Bref, ma chère lectrice, tu comprendras mieux maintenant pourquoi j'attrape des sueurs froides à la seule perspective de ce voyage.

Et puis, il y a autre chose. Une chose dont je ne suis pas fière et qui pèse lourdement sur ma conscience. En prenant mes billets, j'ai grugé la sncf. Oui, j'ai grugé, j'ai menti sur l'âge de ma fille. Tisane fêtera ses 4 ans en plein milieu de notre séjour. Or, à la sncf, les tarifs augmentent à partir de 4 ans. Et donc, j'ai pris un aller et un retour pour un enfant de moins de 4 ans. Voilà, c'est dit. Je pensais être sufisamment forte pour l'assumer mais en fait pas du tout du tout. J'en cauchemarde la nuit. Dans mes pires rêves, le contrôleur regarde le billet de Tisane, la regarde elle d'un air circonspect, me demande sa carte d'identité, regarde à nouveau son billet. 'Quel âge as-tu ma belle enfant?' lui demande-t-il. '4 ans monsieur' répond mon innocente. Le monsieur de me faire les gros yeux, de sortir ses menottes de sa sacoche en cuir noir et moi de me liquéfier, de me fondre en excuses, d'implorer son pardon....

Deux solutions s'offrent à moi:

Solouchone wouane: je la joue neuneu 'ah bon??????ah mais vraiment je suis confuse , où avais-je la tête quand j'ai pris mon billet? ah mais vraiment, quelle étourdie je suis ahahaha! ces enfants auront ma peau' + sourire neuneu on the lips.

Solouchone tou: je la joue #bad mother et demande à Tisane de mentir sur son âge si jamais on le lui demande. Oui mais non. Parce que bon, on lui apprend quand même à cette enfant que 'mentir c'est pas bien', alors on ne va pas aller lui dire 'mentir c'est pas bien oui mais y'a des fois on peut quand même'. Et puis, toujours dans mes pires cauchemars, je vois le contrôleur accepter sa réponse, valider nos billets, s'éloigner, et Tisane crier de sa voix angélique 't'as vu maman j'ai dit au monsieur que j'avais 3 ans 1/2 mais maintenant j'ai 4 ans pourquoi il faut dire un mensonge? Hein maman?pourquoi mon nez il s'allonge pas? MAMAN?????' juste au moment au Broutille aura-enfin- décidé d'arrêter d'hurler.

GIF STRESSBref, ça c'est moi quand je pense à ce qui m'attend dans le train dimanche. Et 10 jours plus tard aussi, parce qu'il faudra bien rentrer aussi..

Putain, vivement qu'elles soient majeures....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors ?? Tisane a bien tenu sa langue ??!!
M
Je m etais posé la question pr Mr A lors de notre dernier voyage ou il venait d avoir 4 ans.. et heureusement que je lui ai pris une place pq Mr A a dit au controleur sans même que ce dernier lui demande quoi que ce soit... Tu sais moi j ai fêté mon anniversaire et j ai 4ans... Pk lui a t il dit ça a ce moment je ne sais pas mais on a eu chauddddddddddd Allez bonnes vacances et bon courage nous on se l est joué parents indignes ac le mac ds le sac et une heure de dvd sur 6 il n en restait plus que 5....bon courage
N
Solution 3 si le contrôleur le remarque tu lui dit 'je suis vraiment désolée elle fêtait son anniversaire pendant nos congés et je n'ai pas fait attention à ce point'<br /> <br /> Solution 4 dont je suis sûre de l'issue favorable: tu trouves le contrôleur avec tes 2 filles et tu fais la maman débordée mais sincèrement désolée de sa bévue. Il sera clément et sîil ne l'est pas c'est moins cher quand tu signales ton cas!
Publicité
Newsletter
Publicité