Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
12 septembre 2013

Le 13 septembre et moi

Il y a des dates que l'on n'oublie pas.

13 septembre 2011:  je me réveille avec une grosse boule au ventre. Il faut que j'aille travailler mais ces pertes de plus en plus marron ne me disent rien de bon. Les nausées se sont bel et bien estompées, et l'échographie de la semaine dernière ne m'a pas entièrement rassurée. Je décide au dernier moment de ne pas y aller. Je décroche le combiné. 'C'est pour un rendez-vous. Le plus vite possible. S'il-vous-plait'. Encore une fois elle me réconforte. 'Je sais que c'est inquiétant, surtout pour vous,  mais cela arrive. Tenez-moi au courant'. 14h15. Tâche rouge. Rouge comme la mort. Rouge comme la vie qui ne viendra pas. Et ce putain d'écran sur lequel un petit point devrait clignoter. Non, ça ne peut pas m'arriver. Pas à moi. Pas une deuxième fois. 'Je suis désolé Madame' me dit le jeune interne à lunettes. Désolé? je n'y crois pas un instant. Il ne doit pas avoir d'enfant, ce minot, il ne sait pas la douleur, le raz de marée que ces trois mots ont provoqué. Je rentre chez moi, la mort au creux de moi.

 

13 septembre 2012: Je me réveille avec une petite boule à côté de mon ventre. Nous avons passé notre troisème nuit côte à côte, elle s'est à peine réveillée pour téter. Aujourd'hui nous rentrerons à la maison. Aujourd'hui nous tournerons une page, une année entière pleine de peurs et de doutes. Nous commencerons  une nouvelle vie à quatre. J'essaierai de ne pas penser à ce qu'il s'est passé un an auparavant. 14h15. Je quitte la maternité. Je rentre chez moi,  une vie fraîchement éclose dans les bras.

 

 La vie est ironique, vous ne trouvez pas? Pendant une année, j'ai été coincée entre un 13 septembre marqué par la perte et la douleur, et un 13 septembre jour officiel de terme, celui que je devais donner à chaque rendez-vous médical, celui qui devait voir arriver mon rêve que j'ai cru, l'espace de quelques mois, inespéré.

Demain vendredi 13 septembre 2013.... tiens-toi tranquille, La Vie, et ne me joue pas de vilain tour.

 

sun

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et soudain se sentir vide et seule ... j'ai vécu 3 fois ton "13 septembre 2011" à des dates que j'ai préféré oublier sauf la dernière, la 3ème qui a eu lieu la semaine dernière ... Bravo pour ton joli nouveau blog et pour les chouettes récit que tu y inscrit.
N
oh...
S
Il y a des dates comme ça... l'équilibre universel! * Joli blog*
B
C'est fou, ces dates, parfois.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avions fixé notre mariage pour un 13. Entre temps, mon fils est né un 13. 4 mois plus tard, un 13 décembre, mon filleul perdait la vie dans le ventre de sa maman à terme. Et de nouveau 4 mois plus tard avait donc lieu mon mariage.<br /> <br /> <br /> <br /> La vie est tellement bizarre.
Publicité
Newsletter
Publicité