Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
1 septembre 2013

Tadam!

Je l'ai annoncé avec force et fracas sur ma page facebook...J'ai enfin terminé la tenue de parrainage de Broutille. Si tu viens d'arriver en Tisanie, je te refais un peu l'histoire du pourquoi du comment.

J'ai commencé à chercher une tenue pour ce parrainage courant mai. N'ayant aucun coup de coeur, et ayant peur d'attendre la nouvelle collection, j'ai décidé de prendre les devants: puisque je ne trouvais pas la tenue de mes rêves, j'allais la faire moi-même. Parfait. Le 'petit' hic étant quand même que je ne savais absolument pas coudre. Qu'à cela ne tienne, une fois décidée, ce n'était pas ce détail qui allait m'arrêter. J'ai contacté une couturière, lui ai parlé de mon projet et lui ai demandé de me guider dans la confection.

Après un premier cours passé à me familiariser avec les techniques de base (et qui a abouti à ça), nous nous sommes lancées. Elle me disait  comment procéder, réparait mes bourdes (car il y en eut quelques unes), puis finit par me laisser terminer moi-même, comme une grande à la maison.

Pour être honnête, le résultat est à la hauteur de mes attentes. Certes, c'est un modèle très simple, il y a bien quelques légères imperfections par-ci par-là mais....BORDEL C'EST MOI QUI L'AI FAIT!!!!

P1040185

P1040186

P1040187

P1040188

P1040190

 

Et l'ensemble de la tenue:

P1040189

Gilet Zara Baby et chaussures DPAM

Le patron de la robe vient de Ma petite couture de Sophie Bouger et celui du bloomer de Couture facile pour les tout-petits de Lotta Jansdotter (Merci Béné!)

 

Oh! mais qu'est-ce qui peut bien se cacher dans cette mignonne petite valise?

P1040192

Des ballotins en Liberty chéri!

P1040193

 


Il ne reste plus qu'à faire des incantations pour qu'il ne fasse pas trop froid le 7 septembre prochain! Vous êtes prêtes pour danser à poil la prochaine nuit de nouvelle lune?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pour l'instant ils annoncent du beau temps pour samedi! :D je continue de danser... ^^
T
Une reussite, bravo!<br /> <br /> Je veux savoir coudre et surtout.....je veux une fille!!! C'est trop craquant cette petite robe en liberty.
M
Bravo ! J'aimerais bien savoir coudre, peut-être qu'un jour je m'y mettrai !<br /> <br /> <br /> <br /> (Je veux bien danser mais la prochaine pleine lune c'est le 19, ça ne va pas aider !)
T
J' A-DO-RE!!!!!!! c'est vraiment trop mignon, je suis fan, elle va être très jolie dans cette robe ta broutille :) <br /> <br /> Aller je croises les doigts pour que la méteo soit avec vous le 7!
D
Eh bravooooo !<br /> <br /> C'est magnifique !!!<br /> <br /> Je danse à poil sans soucis :D
Publicité
Newsletter
Publicité