Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
30 juin 2013

J'aime/ j'aime pas de juin

HEARTAllez, on commence par moi, c'est le privilège de l'âge, ma chère.

J'aime: -manger des tomates-mozzarella-basilic. Et surtout, j'aime l'odeur de mes doigts après avoir coupé le basilic.

-passer le cap d'une année bien entourée, et qui plus est sous le soleil exactement. Pas à côté pas n'importe où. Sous le soleil, juste en dessous (ne me remercie pas pour la mélodie qui va te rester jusqu'à demain matin, c'est cadeau.)

- tiens, en parlant de lui justement, j'aime profiter des quelques rayons de soleil dans notre nouveau hamac.

- être magnifiquement entourée et soutenue en cas de coup dur.

- prendre mon premier cour de couture, je vous en reparle très vite.

J'aime pas: -voir ma petite fille souffrir.

- le deuil chez des amis proches.

- me dire que c'est probablement les derniers moments que je passe avec les joyeux compagnons.

-oublier que Belle-Couz, qui habite loin et q'on ne voit que deux fois par ans, vient dîner. Et ne m'en rappeler que lorsque je la vois à la fenêtre à 19h00.

-vendre tout mon 1-3-6 mois et avoir l'impression de renoncer à quelque chose qui peut-être, éventuellement, sur un malentendu...pourrait marcher quand même.

Au tour de la grande Tisane:

J'aime: -me faire jolie pour aller à l'anniversaire d'Hugo. Y manger plein de bonbons  et y gagner la course en sacs.

-être chouchoutée parce que je suis malade. Bizarrement, j'ai le droit de regarder des dessins-animés, de manger plein de bonbons. Et puis, papa et maman m'ont amenée dans un magasin pour que je choisisse un cadeau parce que j'ai été très courageuse. J'ai choisi une poupée Blanche-Neige.

- trouver des cartes et des dessins dans le boîte aux lettres. C'est vraiment étrange, en ce moment, tout le monde pense à moi.

-aller passer une heure avec les enfants de ma classe pour leur dire au-revoir.

-prendre le train avec Nanny pour aller passer 10 jours au soleil. Ciao les parents, on se retrouve le 9 juillet!

J'aime pas: - les piqures

-les boutons qui grattent.

-prendre des médicaments.

On termine par Petite Broutille:

J'aime: - quand maman m'emmène faire un tour dans une braderie à 8h00 le dimanche matin. Je trouve ça vraiment swag les balades matinales, même sous la pluis.

-les papouilles, les guillis. Et on dirait bien que maman aime bien en faire aussi, ça tombe bien! ou alors c'est peut-être juste qu'elle adore entendre mon rire s'envoler dans les airs.

-le gâteau au chocolat et les cerises.

-arracher l'herbe.

- crier. Papa et maman me disent toujours 'Doux, doux!' mais moi j'aime pas quand c'est doux. Je crois bien que j'ai peur qu'ils m'oublient, alors du coup il faut que je leur rappelle ma présence en permanence.

-cracher, surtout quand j'en ai plein la bouche. Et je trouve ça trop drôle quand maman fait les gros yeux.

-aller chez le Doteur Marsupilami ^pour faire un vaccin et qu'il nous annonce que le calendrier des vaccins a changé et que donc il ne me piquera pas aujourd'hui. Deux mois de gagnés...yeah yeah yeah!

J'aime pas: -l'immobilité. Pourtant je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'avancer.

-être trimballée à gauche et à droite sous pretexte que je n'ai pas de nounou. Du coup, régulièrement, je suis bien 2-3 jours sans voir mes parents et ma grande soeur. Ils ont de la chance que je sois plutôt bonne pâte et que je m'adapte partout, hein!

 Et chez vous, il a donné quoi ce mois de juin?

Les filles et moi-même vous souhaitons un happy July! profitez bien mes chéries!

 

july

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah mais attends une minute...les vacances ne commencent que CE SOIR pour les grands ;) <br /> <br /> moi non plus j'aime pas que tu n'aies plus le temps pour ton blog. J'attends ton billet 'Coucou juillet' avec grande impatience!
G
J'aime bien le j'aime/j'aime pas de Broutille :)<br /> <br /> Et pour vous, moi j'aime: <br /> <br /> Savoir que Tisane s'est battue comme une chef et que vous êtes à nouveau réunis, <br /> <br /> Tes billets qui sentent l'été,<br /> <br /> Me réjouir pour toi car tu es en vacances,<br /> <br /> <br /> <br /> Mais je n'aime pas:<br /> <br /> Le fait que Tisane est encore "en convalescence",<br /> <br /> Ne pas avoir de vacances l'été,<br /> <br /> Ne plus avoir le temps d'écrire pour le blog :(<br /> <br /> A bientôt!
C
Je vois que Grande Tisane connaît ses classiques : la Princesse Blanche-Neige au teint de pêche saura vaincre sans coup férir l'horrible et pustuleuse sorcière Purpura !
T
Héhéhé grâce à toi j'ai ressorti le hamac :) reste à savoir quand vais-je en profiter ...<br /> <br /> Elle sont chouettes tes filles :)
Publicité
Newsletter
Publicité