Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
23 mai 2013

Bon ben voilà...

fort fort lointain... à l'heure où ce message est publié, je suis dans ma classe, la sonnerie vient de retentir et j'attends mes premiers élèves (vive Canalblog et l'option de publication differée...). En vrai, j'ai écrit ce message hier soir (donc ce soir pour moi, tu suis?) parce que j'étais un peu comme une âme en peine...Broutille est chez ses grands-parents, Tisane au lit mais n'arrive pas à dormir, stressée d'aller à la garderie demain matin. Mon cartable est prêt, ma tenue est choisie (très important, la tenue...), la maison est à peu près propre, j'ai retrouvé la clef de ma salle et ma carte de cantine. J'ai même pensé à acheter des chocolats pour fêter mon retour en salle des profs.

Excitée, stressée, mélancolique, enthousiaste, amère, nostalgique.... voilà ce qui se passe dans ma tête et dans mon coeur. Cette fois la fin est vraiment là, ces moments privilégiés sont derrière moi- même si ceux que nous allons vivre auront tout autant de valeur. J'ai aujourd'hui reçu de nombreux sms et coups de téléphone de mes proches, me demandant comment j'allais. 'Bien' fut ma réponse. Mais là, au moment où je vous écris, j'ai le coeur lourd et pour être tout à fait honnête avec vous, les larmes ne sont pas loin. Je pense à mon bébé qui grandit, à ces moments que je ne vivrai plus avec elle. Bientôt elle rentrera au CP et je n'aurai rien vu venir!

Et puis, il y a l'angoisse, inévitable.Comment vont-ils m'accueillir après une année d'absence? Je sais que j'ai la joie de retrouver certains élèves de 6E de l'an passé, dont j'étais professeur principale. Cela me fera du bien de les retrouver, de m'extasier sur les centimètres qu'ils auront pris. Intérieurement je maudirais les jeunes filles de 5ème que j'ai quittées petites filles et qui ont désormais un tour de poitrine plus grand que le mien.  Sur mes listes, je reconnais aussi des noms de famille... tiens, j'ai eu son grand frère, c'était un gamin sympa...Je sais aussi que sur ma liste il y a des noms que j'ai entendus en salle des profs... ce qui n'est pas bon signe. Avant de partir, je n'avais pas vraiment de problème avec les élèves, j'étais respectée, appreciée de la plupart (pas de tous quand même, il ne faut pas se leurrer...). Mais je sais aussi que les ados ont la mémoire courte, et je m'apprête donc à être testée comme je l'ai été lors de ma première année ici. J'ai l'impression d'arriver en territoire connu, mais avec tout à recommener.

Me voilà donc prête à partir à la reconquête de mes élèves....un scaré challenge, quand on arrive en fin d'année comme ça! je vous tiendrai au courant ce week-end, car demain vous aurez droit à un petit billet sur l'avancée des préparatifs du parrainage de Broutille.

Tiens, le temps que vous lisiez ce billet, et mes élèves sont arrivés et sont rangés dans le couloir. C'est parti pour 28 'Good morning'....

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hiii c'était déjà aujourd'hui? C'est passé vite! J'ai l'impression d'avoir lu ton billet de pré-rentrée hier! (ça se sent que je suis débordée et que je ne refais pas surface? :s)<br /> <br /> En tout cas j'ai revécu avec toi cette angoisse/hâte/nostalgie :)<br /> <br /> Ravie que ça se soit bien passé! Je continue de croiser les fingers, à très vite!
A
rien que de te lire j'ai eu une boule de stress!! courage!! j'espère que ça s'est bien passé et que les quelques semaines qui te séparent des grandes vacances se passeront sans encombre. je pense fort à toi!!
M
plein de courage et de pensées positives!
M
plein de courage et de pensées positives!
T
Ah la la la !! En te lisant j'étais toute stressée pour toi ! <br /> <br /> J'espère que ta rentrée s'est bien passé! J'ai hâte que tu nous racontes.
Publicité
Newsletter
Publicité