Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
25 avril 2013

Huggy les bons tuyaux

valise

Parce qu'après tout, ça sert aussi à ça un blog: partager les bons tuyaux avec les copines. Aujourd'hui, je vais te donner quelques bons conseils pour parvenir à une bonne migraine quand tu arrives sur ton lieu de vacances:

-prévois une veille de départ bien blindée, avec juste un créneau horaire dans la soirée pour faire les bagages.

-essaie d'avoir une invitée de dernière minute pour le dîner de la veille, ce qui ruine toute chance de pouvoir faire tes bagages comme prévu. Mais campe  quand même sur ta position de vouloir partir à 9h00 maxi.

- essaie d'avoir une maison bien propre pour partir, mais ne t'y prends pas trop à l'avance quand même, ça ruinerait tes chances de sur-excitation pré-vacances. Genre, commence à 7h00 si tu as prévu de partir à 9h00 et que tu n'as pas fait tes bagages.

-aies avec toi un bébé de 7 mois très exigeant, qui ne veut pas quitter les bras de sa maman et hurle dès qu'on le pose. Je t'assure, faire les bagages à une main, ça augmente l'énervement et donc accelère l'arrivée de la migraine. Parce que bien sûr tu auras bien pris soin de ranger le porte-bébé au fond de ta première valise.

- si possible, sois propriétaire d'une maison à deux étages. Comme ça, quand tu arriveras au rez-de-chaussée et que tu te rendras compte que tu as oublié quelques choses au second, tu emploieras des mots qui t'étaient jusqu'alors totalement inconnus. Surtout la sixième fois. Ah, et bien évidemment avec le bébé sus-mentionné dans les bras, l'effort est considérablement accru, ta capacité de tolérance approche de zéro, tu sens ta tempe qui bat, tu y es presque.

-arrange toi pour être prête avec deux heures de retard. C'est-à-dire pile trente minutes avant l'heure habituelle du repas  de bébé crampon. Ca te donnera l'occasion de perdre encore 5 minutes à te demander: 'bon qu'est-ce-qu'on fait? on part ou on mange?'

- au moment de partir enfin, fais en sorte que ton enfant de 3 ans 1/2, qui jusque là s'était faite oublier, ait perdu son doudou et se mette à paniquer à l'idée de partir sans lui. Je te rassure, aucune menace n'est à formuler, l'enfant de 3 ans 1/2 est assez grand pour tirer de lui-même certaines conclusions. Tu pourras ainsi perdre 15 autres minutes à chercher ledit doudou, défaire les valises du coffre, faire toute ta maison de deux étages de fond en comble pour finalement trouver le doudou sous un coussin du canapé. N'oublie pas de dire à ton 3 ans 1/2 de hurler et pleurer tout le temps que tu cherches. Et de conclure par un 'je l'avais bien caché mon doudou, hein maman?'. Tu la sens, la petite migraine qui se pointe?


-pendant le trajet, il serait de bon ton que le bébé ne dorme pas. Et râle tout le temps, sinon il n'y a aucun intérêt à avoir un bébé de 7 mois avec toi. Quant à ta 3 ans 1/2, si elle peut ponctuer chaque kilomètre parcouru par un 'on est encore loin?' tu es quasiment sûre que la migraine se déclare avant la fin du trajet.

-pense à bien choisir ta destination. Si tu pars au soleil, il y a de fortes chances pour que ta migraine s'éloigne à mesure que la température augmente. Tandis que si tu choisis une destination avec un temps bien pourri, le simple fait de voir les températures diminuer suffira à ternir ton moral déjà bien bas. Et si en plus il peut se mettre à pleuvoir juste à 10 kilomètres de ta destination, c'est le top of the pops.

- quand tu arrives sur ton lieu de destination et que ton GPS t'indique qu'il reste 5 minutes de trajet, dis bien à ton mec de ne pas suivre le GPS et de se planter de route. Une bonne dispute sera la bienvenue à ce moment là. Bingo! Ca y est!!! bravo!!!!! elle est arrivée! mais comme tu es une winneuse, tu vas maintenant faire en sorte de l'intensifier un petit peu.

- si tu as réussi à maintenir bébé crampon et la 3 ans 1/2 éveillées pendant le trajet, ils seront tellement en forme qu'ils refuseront catégoriquement, à force de pleurs et de cris, que tu installes la maison de vacances, fasses les lits et ranges dans les placards.

-et si en plus tu as oublié tes dolipranes, bravo, tu es championne hors compétition du départ en vacances le plus pourri de l'univers de la terre qui donne la migraine comme on l'aime.

BONNES VACANCES!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me sens un peu coupable... ;p Mais bon, pourquoi avoir absolument voulu partir à 9h aussi?! :p et why, God, why, partir en vacances sans anti-douleur?! ^^ en tout cas magnifique billet, même zhom a ri et ... compati!
M
Merci pour le conseil. J'adore!
T
Tiens ça serait tout à fait mon genre tout ça... Je suis Madame-dernière-minute :)
C
Huhuhu tu as goûté à la lose. (C'est mal de se moquer, mais ça m'arrive siiii souvent :p)<br /> <br /> Merci pour cet anti-manuel du parent.
Publicité
Newsletter
Publicité