Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
6 mars 2013

Mon autre vie

semaine-celibataire-9-guillot

Il n'y a pas longtemps, je me souviens c'était un vendredi soir, nous sommes allés dîner chez des amis. Nous sommes rentrés tard- 23h45- ne rigole pas, toi la jeune nulli, 23h45 c'est hyper tard quand tu te tapes des nuits de seulement 6heures depuis 6 mois déjà. Pour aller de chez eux à chez nous, il faut passer par la rue où la plupart des jeunes de notre métropole sortent le soir- la rue de la Soif, qu'on l'appelle, c'est dire... Fatiguée, la tête reposant contre la vitre de la voiture, j'observais tous ces jeunes qui buvaient leur bière et fumaient leur clope dehors. Qui allaient d'un bar à l'autre. Qui discutaient dans le froid. Pour qui la soirée ne faisait que commencer. Et je me suis rappelé qu'il y de ça bien longtemps, j'avais été comme eux. J'avais fréquenté les mêmes endroits. J'avais eu probablement les mêmes discussions. J'avais bu les mêmes boissons et foulé les mêmes pistes de danse, même si les noms de la plupart des bars avaient changé. Et je me suis prise à imaginer mon autre vie.

Dans mon autre vie, je n'ai pas rencontré l'Homme. Celui avec qui j'ai eu envie de construire une famille. J'habite un T2 coquet en plein centre de la métropole, et pas une maison avec jardin à Bobo-town. D'ailleurs, je n'ai pas forcément besoin d'un balcon, le soleil se fait rare par chez nous. Mais dès qu'il brille, j'en profite pour aller boire un verre en terrasse. Ou alors aller m'allonger au jardin public avec un bon bouquin.

Dans mon autre vie, je continue à sortir régulièrement rue de la soif, mais pas autant qu'avant quand même. Ce sont alors des préparatifs qui peuvent durer une heure: je prends le temps de me faire un masque, un gommage, de m'épiler. Car chaque sortie peut-être l'occasion de rencontrer l'homme de ma vie. Ou alors un one-night-stand. A voir. D'ailleurs j'ai toujours un préservatif qui traîne dans mon sac. On ne sait jamais.Je peux séduire, jouer, danser...Je ne me soucie bien évidemment pas de l'heure à laquelle je rentre, puisque je peux dormir jusque midi le lendemain. Ce que je ne me prive pas de faire. Quand je me réveille, à midi donc, j'enfile une paire de grosses chaussettes Hello Kitty, un gros gilet, et je prends mon petit déjeuner/ déjeuner sur mon canapé en matant des séries. D'ailleurs, si je suis vraiment trop crevée, cette session comatage-télé dure jusque la fin d'après-midi. Alors je mets à bosser. Et comme j'ai le temps, je prépare des séquences de ouf, à faire pâlir les formateurs de l'IUFM.

Dans mon autre vie, la semaine se déroule paisiblement. Le lundi soir, j'anime le groupe théâtre du collège. Je vais à la danse le mardi soir. Et le jeudi soir je prends des cours de couture. Je me réserve aussi un soir par semaine pour aller me balader en ville après le boulot. Je traîne dans les magasins, découvre les dernières nouveautés...J'ai un abonnement au théâtre, et une carte de cinéma. Je ne loupe aucune sortie. Je n'ai aucun retard dans mes lectures, je dévore au moins un roman par semaine. Je prends des bains aussi, le soir. Je me sers un bon verre de vin, prends mon roman en cours, mets des sels de bain, de l'eau brûlante.

Dans mon autre vie, je peux écouter la musique que j'aime dans ma voiture. Et pas forcément Promenons nous dans les bois and cie. Je suis sûre que tu vois ce que je veux dire. Dans mon autre vie, je peux sortir où je veux, quand je veux. Je ne suis pas tributaire des siestes ou des heures de goûter. Je ne trimballe pas un sac de 3 kilos rempli de lingettes, couches, hochets, biscuits, barrettes. Chaque déplacement ne me prend pas 3 plombes et 2500 calories (entre porter le cosy, l'arnacher dans la voiture, sortir le chassis du coffre, sortir le cosy, je suis sûre que je ne suis pas loin du compte). Quand je vais diner chez des amis le soir, je n'ai pas de lit parapluie à embarquer. Je peux partir en voyage avec une simple valise. Je n'ai d'autre personne à penser que moi.


Dans mon autre vie, je ne connais quasiment pas mon médecin traitant. Je le vois tout au plus une fois par an.

Dans mon autre vie, j'essaie de ne pas traîner qu'avec des copines mamans. Parce que j'ai l'impression que je ne parle pas le même langage qu'elles, et bizarrement, elles ne savent parler que de ça: périnée, régurgitation, diversification et babycook. Mais quand même, quand elles en parlent, ça m'intéresse, parce que je me dis qu'un jour ça m'arrivera - peut-être. D'ailleurs, dans mon autre vie, je n'ai pas les mêmes copines. Enfin, si, il y a celles de ma vie d'avant. Mais celles que j'ai rencontré grâce à mes filles n'existent pas. Par contre, j'ai d'autres copines célibataires, que j'ai rencontrées lors de mes activités diverses et variées. Mais elles sont de plus en plus rares.

Elle est kiffante mon autre vie, et parfois elle me fait du pied. Je regarde ce que je suis et ce que je pourrais être. La tentation est grande, parfois, de se dire que ce serait mieux comme ça, sans tâche de lait caillé sur l'épaule. Mais je sais aussi que dans mon autre vie, quelque chose me manquerait, que ce manque me prendrait aux tripes et m'empêcherait souvent de dormir. Alors, quand je suis vraiment crevée, que j'ai un gros coup de ras-le-bol, je pense à mon autre vie, je rêve quelques secondes avant de balayer tout ça et de me dire que finalement, non merci, celle-ci me convient très bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Teachum, au final tu vis ttes tes vies en une....puisque ton "autre vie" que tu pourrais vivre tu la vis par l'intermédiaire de tes amies célib ou pas.......qui te racontent leurs joies de cette autre vie mais aussi leur hâte de vivre TA vie.... :) ... kiss
T
Et oui je pense qu'on en est toutes la !! C'est un peu ce que je ressens parfois, et ça fait du bien de penser à autres choses :) <br /> <br /> Malgré tout mon petit L. ce petit bonhomme de (déjà) 12mois me ramène très vite à la réalité en tapant de toute son énergie sur mon clavier quand je suis tranquillement en train de te lire ;)
A
je suis encore et toujours dans cette autre vie... mais j'espère bientôt pouvoir passer de l'autre côté tout en étant consciente que celle-ci me manquera parfois très fort. c'est pour ça que je continue à en profiter un maximum tant que je peux!! :)
N
Ton autre vie serait vide, celle que tu vis est riche !
S
tres bel article, ça m'a émue! Eh oui ça serait bien différent....!
Publicité
Newsletter
Publicité