Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
20 février 2013

The invaders

invadersAlors voilà, Tisane et moi avons passé l'après-midi ensemble en ville. Au programme: coiffeur pour toutes les deux, balade en ville et petit gâteau au Notting Hill pour terminer notre chouette après-midi mère-fille. Il faisait beau, nous étions de bonne humeur, aucune ombre ne planait sous le ciel bleu de Bobo-town.

Arrivées chez le coiffeur, Tisane décide que notre coiffeuse attitrée Delphine commencera par elle. Elle s'installe sur le tabouret, se regarde dans le miroir, se fait des petites grimaces; je l'observe, attendrie. Delphine prend son vaporisateur et mouille les cheveux de Tisane. Prend son peigne, le passe dans les cheveux de blé de ma douce, s'arrête, se tourne vers moi pour me dire:

-Tisane a des lentes.

-Pardon? je n'ai pas entendu.

-TISANE A DES LENTES!

janice

OH-MY-GOD!!!

Restons calme. Tisane a des lentes. Bon. Il parait que ça arrive à plein de gens très bien. Ne pas en faire un drame. Surtout pas.

-Elle en a pas mal. Et depuis longtemps je pense.

horrifiee

-c'est-à-dire?

-Je dirais un mois, un mois et demie...

            rehorrifiee

J'ai donc laissé ma princesse avec des poux sur la tête pendant un mois, voire un mois et demie???? Mais quelle mère indigne je suis, comment ai-je pu passer à côté, ne rien remarquer? Pour ceux qui l'ignore, les poux ressemblent à ça (attention âmes sensibles s'abstenir):

pouDelphine me rassure comme elle peut, me donne tous les conseils  pour éradiquer l'ennemi. Et poursuit:

- par contre, ça m'étonnerait que vous vous soyez épargnée...

terrifiee

la présence de lentes sur ma tête fut confirmée dans les minutes qui suivirent.

Bien, il aura donc fallu attendre 31 ans 1/2 pour que des poux assiègent mon noble crâne. Pendant que Delphine termine de me coiffer, j'élabore la stratégie anti-poux. Je la quitte, prête à livrer un combat sans mercie aux envahisseurs. Haro sur les poux! Sus aux indésirables qui ont depuis trop longtemps pris nos chevelures en otage. Nous filons à la pharmacie acheter nos armes. Une fois à la maison, nous ne perdons pas une minute et aspergeons nos cheveux de ça:

IMG_20130220_204213Pendant que le produit fait effet sur ma tête et se charge d'asphyxier l'ennemi (à la guerre comme à la guerre) j' aspire, brosse, change les draps, met 3 lessives en routes. A l'heure où je vous écris, mon panier de linge sale du bas ressemble encore à ça:

IMG_20130220_204100(celui du haut est dans le même état).

Voici ma buanderie:

IMG_20130220_204110

et mon congélateur:

IMG_20130220_204031 (ne faites pas ces yeux-là, j'ai lu qu'un pou ne résistait pas plus de 8 heures à -5°C....les compagnons de couche de Tisane passeront donc la nuit au frais... je ne peux pas faire de même avec le mien...)

Ma grande crainte: en avoir épargné certains....Mais si tel est le cas, je ré-enfilerai mon armure de WonderMum...Et je les aurai, un jour, je les aurai!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Depuis ma nouvelle vie c est un compagnon d une tite tête blonde: je connais bien et à part la priver d école pas de remèdes efficaces! Quand à moi prévention avec huiles essentielles de lavandes ; quelques gouttes au shampoing habituel ... Pour le moment je suis passée entre les gouttes... Dixit le coup tif
T
tant mieux, le but c'est de faire rire quand même un peu ;)
F
Je rigole derrière l'écran je sais que ce n'est pas drole mais les photos que tu as choisi!!!!!
P
Je touche du bois, je n'en ai encore jamais eu à la maison !! (mais à la lecture de ton article, je me pose des questions... car ma fille n'a jamais été chez le coiffeur... donc est ce que je l'aurai vu ????!!!!)
M
Ton billet me rappelle de mauvais souvenirs de notre retour de vacances... En 8 ans, jamais mes enfants n'avaient eu ces petites bêtes sur la tête ...<br /> <br /> J'y ai échappé, à priori parce que j'ai les cheveux colorés
Publicité
Newsletter
Publicité