Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
29 décembre 2012

Mes filles sont du genre à...

79717432_o

Je sais que Broutille est encore toute petite riquiqui, et surtout qu'il ne faut pas comparer. Il n'empêche que quand je repense à mes deux grossesse et aux premiers mois de Tisane, certaines choses me frappent.

Par exemple, elles sont du genre à s'inviter dans nos foyers sans qu'elles soient réellement attendues à ce moment là. Comprenez-moi bien, nous voulions avoir des enfants quand nous les avons conçues, mais ce que je veux dire, c'est qu'elles sont toutes les deux arrivées au moment où on ne s'y attendait pas, où on se disait qu'on se laissait encore quelques mois. Un poil plus tôt que prévu, quoi!


Elles sont du genre à me donner des nausées pendant le premier trimestre de grossesse.

Elles sont du genre à me faire gonfler du ventre tout de suite, et à me faire prendre beaucoup trop de kilos.

Elles sont du genre à naitre à J-3, oui oui, toutes les 2. Du coup, si jamais troisième il doit y avoir, je saurai qu'il ne faudra pas faire de valise de maternité avnt J-4.

Elles sont du genre à naitre un lendemain de fête entre amis. Et puis, aussi du genre à arriver dans l'après-midi (16h37 pour Tisane, 15h42 pour Broutille).

Elles sont du genre à trouver le sein très vite, dès les premières minutes de vie, et à téter goulument tout de suite.

Elles sont du genre à ne s'endormir qu'à bras. Et aussi à se réveiller dès qu'on les pose, même quand on les croit très profondément endormies.

Du coup, elles sont du genre à agacer très fortement leurs parents épuisés qui aimeraient dormir sans bébé, eux.

Elles sont du genre à avoir besoin d'être emmaillotées pour mieux dormir.

Elles sont du genre à ne pas savoir se calmer seules. A s'emballer, s'emballer, devenir rouges et perdre leur souffle si on ne répond pas instantanément à leurs besoins.

Elles sont du genre à prendre confiance en notre petit monde un peu avant leurs 2 mois. Je sais pas, il doit se passer un truc dans la tête des bébés à ce moment là, juste avant 2 mois, comme un petit déclic qui leur ferait prendre consience que ça y est, on peut les mettre dans leur berceau et qu'il ne va rien se passer de grave, qu'elles peuvent juste s'abandonner sereinement au sommeil et qu'elles retrouveront leurs parents à leur réveil.

Elles sont du genre à très bien savoir ce qu'elles ne veulent pas. Et diable, quelles voix!

Elles sont du genre à aimer se blottir dans le creux de l'épaule.

Elles sont du genre à ne pas avoir de cheveux, ou très peu, et le peu qu'elles ont, elles sont du genre à les perdre.

Elles sont du genre à avoir de très grands yeux, avec de longs cils recourbés.

Elles sont du genre à avoir un petit nez tout  mignon .

Elles sont du genre à se marrer tout le temps.

Elles sont du genre à avoir une bouille à bisous.

Elles sont du genre à faire le bonheur de leurs parents....

J'espère qu'elles seront aussi du genre à s'aimer et à trouver le temps long l'une sans l'autre. Mais aussi qu'elles sauront cultiver et accepter leurs différences - car bien sûr il y en a, et croyez-moi, on les voit déjà! En tous cas, moi je suis du genre à trouver mes filles formidablement parfaites, dans leurs ressemblances comme dans leurs différences.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
allez, faut juste se dire que le mauvais sommeil n'est que temporaire! et Tisane a un excellent sommeil maintenant!
A
Superbe!!! <3 J'espère aussi un jour avoir deux filles... mais qui dorment un peu mieux! ;)
Publicité
Newsletter
Publicité