Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
17 décembre 2012

La folle parenthèse

femmeTu auras sans doute remarqué, cher lecteur attentif, que mes nains acnéiques ont disparu de ce blog. La raison est très simple: je suis en congé parental d'éducation, aka je suis devenue mère au foyer. Pour 6 mois. Ouais, j'ai osé faire ce qui me parraissait complètement inconcevable il y a de ça  3 ans, à la naissance de Tisane.

Petit rappel des faits: quand Tisane a eu 10 semaines, je repris la route vers le royaume de Fort Fort Lointain pour aller teacher l'anglais à mes nains. Ce faisant, j'ai dû confier ma toute petite minuscule riquiqui Tisane à une dame, qui n'était autre qu'une méchante sorcière déguisée en gentille nounou. De cela, je ne me suis malheureusement rendu compte qu'un peu tard, c'est-à-dire au bout de 6 trop longs mois, et nous avons fissa renvoyé la méchante sorcière (avec préavis de 15 jours).

C'est donc à l'âge de 10 mois que Tisane a intégré le foyer de Joline quatre jours par semaine (c'est comme ça qu'elle l'appelait quand elle ne savait pas encore prononcer son prénom, et comme ça lui va très bien ça restera son surnom de blog).

L'histoire de la méchante sorcière a laissé quelques traces dans mon petit coeur de maman, et je m'étais alors dit que si deuxième il y avait, il serait hors de question de le confier si petit. La nature m'ayant par ailleurs joué de mauvais tours à deux reprises, cela me faisait une raison de plus pour me décider à profiter pleinement de ce bonheur offert par la vie (et par le système social français, merci la CAF!).

Me voilà donc officiellement en congé parental d'éducation depuis le 22 novembre, date à laquelle j'aurais dû retourner à Fort Fort Lointain. Bon nombre d'amis se sont inquiétés pour ma santé mentale quand je leur ai annoncé ce projet: 'wouak? tu vas rester à la maison toute la journée pour t'occuper de ta môme? nan mais t'es vraiment sûre sûre sûre? tu crois pas que tu vas péter un plomb?'. Je les remercie vivement de tant de sollicitude à mon égard, mais non, je ne suis pas au bourd du gouffre avec un colt dragoon à la main. Ben non, puisque je suis tranquillement installée dans mon canapé, un plaid sur les jambes (parce qu'il fait -1°C dehors) à pianoter sur mon ordi pendant que  Broutille fait sa sieste.

Puisque cet après-midi je vais prendre un thé avec une copine. Puisqu'après je pourrai aller au marché de Noël de l'école de Tisane. Puisque pour une fois j'ai déjà acheté TOUS mes cadeaux de Noël.Puisque ma maman vient passer une journée par semaine avec moi, ce qui nous permet de nous re-découvrir. Puisque je profite de tous les progrés de Broutille, de ses sourires et de ses cacatomiques (mot valise dont vous devinerez le sens fort aisément).

Alors certes tout n'est pas rose dans la vie au foyer, je ne fais pas de grasse mat' puisque je lève les troupes pour emmener Tisane à l'école,  les jours où elle ne va pas à la cantine j'ai l'impression de passer ma journée à faire des aller-retours,  mes collègues me manquent (et parfois aussi un peu mes nains, mais chut faut pas le dire!),  toutes les tâches ménagères m'incombent désormais alors qu'avant mon gentil fiancé y prenait une grande part, et  je fais des arheus arheus une grande partie de la journée, ce qui rend le retour de travail de mon gentil fiancé le moment le plus festif de ma journée. Mais quel confort de vie pour toute la famille! Mon fiancé trouve toujours des caleçons propres dans son tiroir, Tisane ne connait pas la garderie, et Broutille et moi intensifions encore plus notre relation.

Oui, c'est une parenthèse dans ma vie de femme, je suis devenue une maman à temps plein, et je sais bien à quel point ce rôle peut être ingrat. Je suis quasiment sûre que je serai heureuse de retourner travailler, mais en attendant, quel bonheur!

 

La dame sur la photo, c'est pas moi, hein, car souviens-toi!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité