Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en tisanie
20 décembre 2011

Day off, night on

Oyé oyé, les vacances ont commencé!

et quoi de plus reposant pour entamer cette période festive que d'aller passer la journée en Angleterre avec quelques collègues sympatoches? Officiellement, nous devions compléter le questionnaire que l'on donnera aux élèves lors de la sortie scolaire de mars, officieusement, c'est les soldes en outre-manche! Et une journée off, sans les mômes, pour commencer les vacances, c'est quand même vachement tentant. C'est pas qu'on les aime pas, nos mômes, bien évidemment, mais si toi aussi tu as des enfants, tu  comprendras bien ce que je veux dire 'une journée off, c'est quand même vachement tentant'. Et si t'en n'as pas, imagine que c'est juste une journée, une seule dans l'année, qui ressemble à ce que tu vis chaque jour.

Après une traversée sans nuage dans le tunnel, et après que l'une d'entre nous ait daigné prendre le risque considérable de conduire à gauche, nous voilà arrivées. Sous la pluie, of course, faut pas dicouner, on est quand même en Angleterre.

Direction Starbucks, on va quand même pas attaquer sans un petit carrot cake bien calé dans le bidon:

carrot cake

 

 

 

 

 

 

 

 

Après 45 minutes de papotage, hop hop hop, c'est pas tout ça les filles, faut quand même penser au boulot que nos 145 nains devront effectuer , c'est quand même une sortie pédagogique, non de non, pas une partie de plaisir!

Les English teachers consciencieuses que nous sommes partent donc dans les rues de la ville, bravant le froid, la pluie, le vent....

People-walk-through-heavy-006  bon, ben ça c'était à peu près nous....

 

 

 

 

 

 

 

12h30: lunch bien mérité:

lunch

 

 

mais aussi:beer

 

 

 

 

 

 

 

12h45: ayé, on fait péter la livre sterling, direction Topshop, Accessorize, Next, New Look and co......

16H15:   rincées et ruinées, il nous faut rentrer, bien enchantées de cette journée.

20H15: Conversation dans la voiture:

-quand même, une journée sans les mômes, qu'est ce que ça fait du bien.

-oui, c'est sûr, mais j'aurais quand même bien fait un bisou à ma Tisane en rentrant. Je vais devoir attendre demain matin pour la serrer dans mes bras, ça va faire long. (j'aurais pas pu fermer ma grande g******, là?????)

22H00: retour à la maison, je retrouve mon namoureux transi  ' Ca a été aujourd'hui chéri? wouah, je suis cuite, je vais me coucher'.

ça aurait pû si bien se terminer..............

23H45: hurlement strident qui vient de la chambre de Tisane.... je me taîne péniblement je saute hors de mon lit, je vole à son secours, j'ouvre la porte...et je me pince le nez... elle a gerbé....dans son lit.... à minuit....

Je fais fi de toute considération olfactive et la prend dans mes bras pour la consoler (pu**** y'en a partout, même dans les cheveux....).

Enfin, quand je dis que je fais fi, c'est relatif hein, parce que la gerbe, ça a beau être celle de ta naine adorée que tu torches tous les jours et dont t'irais presque jusqu'à dire que sa morve a bon goût, et bien ça reste de la gerbe.

Comme avec mon namoureux transi on fait une super team, en 15 minutes Tisane est lavée, rhabillée, apaisée et les draps changés.

On retourne se coucher, c'est pas grave, ça arrive, la nuit est à peine entamée, on va pouvoir bien roupiller. Jusqu'à la deuxième gerbe. Puis la troisième, la quatrième, la cinquième....

elle a même plus un seul pyjama propre, ma Tisane....

Day off, qu'on avait dit...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité